Publié le : 11 décembre 20193 mins de lecture

Les créoles sont des boucles d’oreilles fantaisies originales les plus connues dans la famille des boucles. Les paires de boucles d’oreilles créoles sont intemporelles et jusqu’à l’heure, il s’agit des bijoux must have aux oreilles. En effet, les boucles d’oreilles créoles font son grand retour. Que ce soit rond ou plus ovale, les créoles pompons pour vos looks. Ils subliment vos oreilles et s’accordent à toutes vos tenues. Alors, si vous êtes à la recherche d’un bijou pour pimenter votre quotidien, pour avoir une belle silhouette au bureau ou pour briller dans une soirée, il n’y a qu’une paire de boucles d’oreilles pour vous : le créole.

L’origine des boucles d’oreilles créoles

Les boucles d’oreilles créoles sont les chouchous de toutes les femmes. Les plus anciennes remontent à 2000 ans avant JC. Ce qui nous permet de dire que ces bijoux sont populaires depuis longtemps et sont de vrais conifères. À l’origine, elles étaient principalement portées par des hommes ou par des marins plus précisément. Le principe est le suivant : si le marin mourait en mer, son corps pourrait être identifié par la boucle d’oreille créole. Il s’agit également d’une sorte d’assurance en cas de décès en mer pour le marin. L’or du créole était le paiement et le remerciement afin d’avoir un enterrement correct digne d’un chrétien. Aujourd’hui, les boucles d’oreilles rondes a toujours une signification pour certains, mais pour les adeptes de la mode, le créole est le must have qui s’adapte à toute occasion !

Comment choisir son créole ?

Les créoles se déclinent désormais en une grande variété de modèles, dimensions, formes et confectionnées dans des métaux différents avec une finition dorée ou argentée. Il n’y a pratiquement aucune limite à la créativité. Par exemple, les grandes créoles argentées fines sont pour les femmes dures et cool. Les créoles en or rose représentent féminités et élégances. Les créoles métalliques classiques, conviennent aux motards, rockers ou punks. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les avantages des créoles

Le bijou d’oreille créole est si intemporel et classique et en même temps peut-être si moderne. Portée avec fierté par les femmes et certains hommes, cette forme de bijou d’oreille est très à la mode que vous ne pouvez pas vous tromper. Tout le monde peut les porter, hommes ou femmes. D’ailleurs, plus aucun homme n’est regardé de travers juste parce qu’il porte deux boucles d’oreilles. Mais encore faut-il trouver la bonne en fonction du look que vous voulez adapter.