Quels bijoux offrir pour une femme de 30 ans ?

Les bijoux ne cesseront jamais d’être à la mode parce qu’elles ont une fonction sociale et reflètent l’identité de son porteur. Psychologiquement, la trentaine est une période très marquante dans la vie d’une femme. Dans cette phase, sa vie sera certainement bouleversée. Les cadeaux qui lui sont offerts à cet âge seront pour elle très significative. Il est alors assez difficile de choisir des bijoux pour femme de 30 ans. Pour bien surprendre votre destinataire, voici quelques bijoux que pourront apprécier les femmes ayant la trentaine.

Bijoux de luxe

Certaines femmes ayant la trentaine, veulent exprimer leur réussite. Démontrer à la société que suite à un long parcours effectué. Elles veulent donc prouver qu’elles ont leurs valeurs dans la classe sociale. L’idée sera donc d’exprimer un niveau de respectabilité. Ces femmes apprécieront beaucoup si vous leur offrez un bijou de luxe. Si possible, on peut essayer de trouver des matières précieuses suivant les tendances. Côté métal, l’iridium, le platine et le rhodium sont les plus tendances en ce moment. Côté pierre précieuse, l’opale, le grenat et le saphir sont les plus attractifs. En ce qui concerne la forme du bijou vous avez libre choix en fonction de votre relation. S’il s’agit d’une relation intime, il est préférable d’offrir une bague ou un collier. Pour les relations amicales, vous pouvez choisir un bracelet, une montre, des boucles d’oreilles. 

Bijoux fantaisies

À partir de trente ans, la femme commence à ressentir la vie autrement. Il s’agit d’une transition vers la maturité. Ainsi, il est assez difficile de se faire à l’idée d’abandonner la jeunesse. Une des grandes peurs des femmes est de penser que le « fun » est terminé et qu’elles vont passer à une vie de mère de famille, une vie de routine. Les bijoux fantaisies que vous offrirez pourront aider à apaiser leurs soucis. Les choix sont illimités concernant les bijoux fantaisies. Mais pour que la surprise soit digne de ce nom, il est conseillé d’offrir un bijou qui correspond à son identité, ses idoles, ses principes et croyances.

Bijoux lithothérapique

Beaucoup de femmes accordent beaucoup d’importance aux vertus lihotérapique de certains bijoux. Elles sont convaincues que certains métaux et pierres  contiennent des énergies qui peuvent interagir avec sa vie. À l’âge de 30 ans, la femme est en recherche de stabilité. D’un autre côté, les problèmes de la vie commencent à lui peser. Chaque matière possède son propre atout. Pour que le cadeau soit bien apprécié, il faut que la vertu de la matière offerte corresponde à ce qu’elle attend le plus dans la vie. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’elle attend, il est possible de vos baser sur le désir de la plupart du monde : bonheur, argent et amour. Les pierres qui y correspondent sont respectivement : la pierre du soleil, la citrine, et le quartz rose.

Quel bijou pour la fête des mères ?
Pourquoi offrir un bijou ?