Quelles sont les vertus des pierres naturelles sur la santé ?

Tout le monde aime les pierres, surtout lorsqu’elles sont transformées en bagues, bracelet, pendentif, etc. Les pierres à l’état naturel ont des vertus magiques, sacrées et puissantes. C’est pour cela qu’on dit qu’elles ont le pouvoir de guérir certaines maladies. Il y a beaucoup de pierres qui ont des bienfaits sur la santé. Là, on parle alors des vertus des pierres naturelles sur la santé. Elles sont nombreuses, mais on va voir : La Turquoise, l’Améthyste, le Quartz rose. Pour cela, vous pouvez passer par la boutique minéraux France Minéraux pour une commande ou pour plus d’informations.

Les bienfaits de la Turquoise sur la santé

La turquoise a une couleur allant du bleu au vert. La couleur bleue est la couleur d’apaisement. En tant que pierre de protection, elle vous aide à lutter contre les virus et les infections bactériennes. Dans certaines civilisations, quand elle change de couleur, les gens pensaient que c’était un mauvais présage et des malheurs surviendront. Cette pierre rend la personne qui la porte, optimiste et positive. Les voies respiratoires sont soignées surtout l’asthme, la toux, et les maux de gorge. Dans l’antiquité, elle est connue pour nettoyer le sang du poison. Il paraît qu’elle permet aussi de discerner le bien du mal, et est très réactive aux émotions. Pour avoir plus d’informations, faites de la recherche sur les vertus des pierres et leurs bienfaits reconnus en lithothérapie.

Les bienfaits de l’Améthyste sur la santé

L’améthyste est une très belle pierre, de couleur violette que vous ne devez pas exposer au soleil, car elle ne supporte pas le rayon du soleil en direct. C’est la pierre la plus connue et vendue dans le monde entier. La couleur violet un peu clair est réservée aux enfants. L’Améthyste est une pierre de sagesse qui calme l’état de stress. L’améthyste calme la nervosité des gens qui s’énervent facilement. Dans la chambre à coucher, on peut mettre un morceau de pierre et cela peut favoriser la qualité de sommeil. Puisque les enfants aiment les pierres, ces pierres les aident aussi à obtenir le calme mental. Pour l’arrêt du tabac et l’alcool, vous mettez de l’Améthyste dans la chambre avec du quartz fumé. Et enfin, quand vous êtes stressé, vous pouvez la mettre sous le lit.

Les bienfaits du Quartz rose sur la santé

Le quartz très connu est une pierre de couleur rose. La couleur rose correspond au chagrin du cœur. C’est la pierre de base quand vous êtes stressé. Elle est aussi associée à l’amour, la douceur et l’harmonie. Vous pouvez offrir plusieurs morceaux aux jeunes mamans. Elles peuvent les placer le plus près de leur tète de lit, et c’est bénéfique pour le bébé. Pour soigner les blessures  émotionnelles, c’est-à-dire la blessure du cœur, vous pouvez utiliser le quartz rose. En tant que pierre de la tendresse, de la douceur, de l’amour, c’est une pierre que tout le monde vous conseille d’avoir chez vous.

Top 5 des plus belles pierres naturelles
Comment bien choisir ses pierres naturelles ?