Comment choisir une médaille de baptême ?

Il existe de nombreux modèles de médailles chrétiennes sur le marché, notamment dans les boutiques religieuses ou magasins en ligne spécialisés dans la vente d’articles religieux. Le choix de médaille est fonction des préférences des parents mais aussi du thème religieux qu’ils souhaitent faire valoir.

Médaille sous le thème de la Sainte-famille

La Sainte-famille fait référence à Saint-Joseph et à la Vierge Marie qui bercent et prennent soin de l’enfant Jésus. Les représentations de la Sainte-famille sont Nombreuses et diversifiées sur les médailles chrétiennes. Il  a par exemple des modèles où Marie berce l’enfant et Joseph le regarde avec amour. Il y a des modèles où l’enfant Jésus dort sur un berceau en pailles et ses parents prennent soin de lui. Il y a encore des gravures représentant Jésus, tout souriant, tenu par Marie dans ses bras et regardé par Joseph. Il revient aux parents de choisir une médaille de baptême sous le thème de la Sainte-famille avec les images qui leur plaisent pour leur enfant et pour l’inciter dès son plus jeune âge à s’enraciner dans la foi chrétienne.

Médaille avec l’image de la vierge et son enfant

L’image de la Vierge et son enfant est représentative de l’amour sans limites pour un enfant. C’est de cette manière que les parents aiment leurs enfants. Une médaille avec une représentation de la vierge et son enfant est aussi un reflet manifeste de l’accueil de l’enfant dans la famille des chrétiens. Choisir une médaille de baptême avec une gravure de la Vierge et de l’enfant Jésus relève d’une bonne idée. Les parents font leur choix entre des médailles en argent, en bronze, plaqués or ou en or. Il existe aussi de variantes intéressantes dont la Vierge avec son enfant et aussi avec un agneau dans ses bras, la Vierge avec Jésus-Christ qui a déjà 12 ans environ…

Médaille avec gravure ange

Choisir une médaille de baptême, c’est encore opter pour un modèle avec une gravure d’ange gardien. Les représentations en question peuvent être des petits anges autour d’une cloche e qui discutent entre eux, des anges autour du berceau de pailles de l’enfant Jésus, une image d’archange comme Raphaël ou Saint-Michel, un ange avec une auréole… Dans la majorité des cas, la médaille s’accompagne d’une chaîne d’une longueur proportionnelle à la taille de l’enfant. Si l’enfant qui vient d’être baptisé a déjà plus de 7 ans, il est toutefois possible d’opter pour un pendentif avec médaille plutôt que pour une chaîne.

Comment choisir une bague de fiançailles ?
Comment choisir un collier en or ?