Comment choisir une bague de fiançailles ?

Vous avez trouvé la femme parfaite. Envie de passer le reste de votre vie à ses côtés et de passer à une étape importante de votre vie ? Demandez-la en mariage. Pour le grand jour, vous avez déjà choisi : la musique, le dîner et la décoration. Il ne vous reste plus qu’à choisir une bague de fiançailles qui fera son plus grand bonheur.

Une bague de fiançailles : quelle forme ?

Sachez qu’une bague de fiançailles n’est pas qu’une simple bague, c’est le bijou d’une vie. Elle est également une déclaration d’amour. C’est pourquoi choisir la forme et la pierre d’une bague de fiançailles est un vrai casse-tête. Originale ou classique ? Pour ne pas se rater dans le choix du présent pour votre future épouse, il est essentiel de choisir une bague de fiançailles à son image.

Les bagues pour les femmes discrètes ou extravagantes ne sont pas les mêmes. Vous avez le choix entre différents modèles : le solitaire, le toi et moi, la trilogie, le solitaire accompagné. Le solitaire est une bague classique. Pour ce modèle, une seule pierre est mise en majesté. Par contre, le solitaire épaulé est un anneau avec une pierre au centre et de petits diamants. Si votre future femme aime les diamants, vous devriez à tout prix choisir une bague de fiançailles trilogie, un anneau orné de 3 diamants identiques.

La pierre parfaite pour une bague de fiançailles                  

Il n’y a pas de règle pour choisir une bague de fiançailles. Le plus important est que la bague plaise à votre future femme. La pierre la plus appréciée pour une bague de fiançailles est le diamant. Elle est réputée pour être le symbole de la pureté, de l’innocence et de l’éternité. Mais si votre moitié aime sortir du lot, vous pouvez choisir une autre pierre. Optez pour le saphir. Cette pierre précieuse symbolise la richesse et la fidélité. Le rubis, une pierre précieuse et plus rare, elle est synonyme de passion et de prospérité.

Choisir une bague de fiançailles : en couple ou seul

Pour choisir une bague de fiançailles, vous pouvez y aller en couple. Cela vous évitera de lui offrir la mauvaise bague. Pour un effet de surprise, vous pouvez choisir vous-même la bague. Il faudra quand même demander conseil à sa famille ou sa meilleure amie avant d’aller chez un bijoutier. Et si vous n’êtes pas sûr de votre choix, offrez-lui une bague de fantaisie. Une fois la demande surprise faite, emmenée votre femme chez un bijoutier pour choisir une bague de fiançailles dont elle rêve.

Comment choisir une médaille de baptême ?
Comment choisir un collier en or ?